Adélaïde T

Pour trouver des informations sur Adélaïde T, je me suis d’abord servis de moteur de recherche comme Google ou Bing. Voilà ce que j’ai pu rassembler.

Adélaïde est une étudiante à Lyon 2 en master MESFC, elle est admissible aux écrits du CRPE session 2012 dans l’académie de Valence.

J’ai pu trouver la liste des cours qu’elle suit cette année à l’université Lyon 2, grâce à des documents qui ont été publié sur le site de l’ISPEF. Je peux d’ailleurs voir qu’elle a arrêté son cours de « Variétés des français » parlé du jeudi, et qu’elle est inscrite dans le séminaire « Relation écoles Familles »

Grâce au site Framadate, j’ai pu voir qu’elle suit un cours dispensé par Eric Sanchez (et qu’elle n’a pas été absente pour le moment).

Avec à une liste de répartition de TD, j’ai pu constater qu’Adélaïde a fait une licence de science du langage. Elle était en 3ème année en 2008-2009, à l’université Lyon 2.

J’ai également trouvé qu’Adélaïde T a été admise à l’IUFM Celestin Freinet de l’académie de Nice pour l’année 2009-2010.

J’ai pu voir qu’elle participait au blog : http://universite-lumiere-lyon-2-cm2-crpe.blogs.laclasse.com/ dans lequel elle a publié des articles.

Par la suite j’ai creusé avec les moteurs de recherche interne à certain réseaux sociaux (type Facebook, ou twitter) mais cette recherche est restée infructueuse. Ce qui me fait dire que soit elle n’est pas inscrite sur ces sites, soit son nom d’utilisateur n’est pas son « vrai » nom.

Pour finir je suis tombée sur un lien qui m’a conduit au site « Yatedo », où se trouvait un « profil » d’Adélaïde (avec une photo) qui m’a informé de ceci: « Ce profil a été automatiquement généré à partir d’informations publiquement disponibles sur internet », et j’ai alors obtenu un résumé de toutes les informations que j’avais trouvé auparavant. Je trouve sa date de naissance. Et son parcours scolaire, à partir de l’année 2008-2009. Qui se résume ainsi :

20112012 Master 2 MESFC- Université Lumière Lyon 2

20102011 Master 1 MESFC – Université Lumière Lyon 2

20092010 Prepa PE1-IUFM Valence

20082009 Licence Sciences du langages -Université Lumière Lyon 2

Mon petit soucis est que j’ai trouvé deux informations pour son année 2008-2009, IUFM de Valence et L’IUFM de Nice. Mais comme pour ce dernier il s’agissait seulement d’une liste d’admission, alors que le premier apparaît sur son profil de « Yatedo » je pense que l’information concernant Valence est celle qui correspond à son parcours.

 

 

Cet article a été publié dans Identité numérique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

