Clémence P.

Nous côtoyons Clémence dans certains cours… mais qui est-elle vraiment?

        Clémence P. est une étudiante de 23 ans qui suit la formation M2 MESFC à l’université Lyon 2. Originaire de Lentilly, petite village situé dans l’ouest lyonnais, Clémence vit désormais à Saint Priest. Elle aimerait travailler dans le secteur de la petite enfance et idéalement, accéder à des postes de direction d’établissement éducatif et pédagogique. En 2010, elle obtient une licence Education et Langage. Son expérience professionnelle dans le secteur éducatif est significative : elle a fait du baby sitting, de l’aide aux devoirs, de l’accompagnement éducatif dans un collège pendant 2 ans (MJC) ainsi que plusieurs stages en écoles primaires dont l’un avec une prise en charge de la classe (niveau CM2). Par ailleurs, elle a côtoyé d’autres environnements professionnels comme le milieu de la vente ou encore de la restauration rapide.

      Côté loisirs, si l’on peut dire, Clémence s’intéresse à la zoothérapie (lien entre l’éducation et les animaux) : il s’agit d’une technique thérapeutique qui a de nombreux bénéfices pour les patients atteints de troubles physiques ou mentaux, et qui permet de réduire le stress grâce à la médiation par l’animal. Elle se passionne également pour la littérature de jeunesse et plus particulièrement pour les illustrations, puisque sa Maman est artiste peintre. Elle a d’ailleurs fait de la littérature de jeunesse le thème de son mémoire de master 2. Elle est déjà allée au Maroc et aimerait visiter l’Amérique du Nord, l’Inde, La Thaïlande, ou encore le Japon. (peut-être a-t-elle fait depuis certains voyages ?) Elle apprécie les arts (peinture, sculpture…), le cinéma, la cuisine, la gastronomie, le jardinage, la lecture, les voyages et aime écouter de la musique.

       Clémence est une personne qui utilise apparemment beaucoup internet dans un but communicatif : elle possède un site qui lui sert entre autre de portefolio, très bien construit ; elle a également tenu un blog pour une association d’artisanat d’art. Elle apparaît sur de nombreux réseaux sociaux.

Publicités
Cet article a été publié dans Identité numérique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s